coexistences coexistences coexistences coexistences coexistences coexistences coexistences coexistences
Pierrette Pan /
spectacle jeune public diffusion pour la programmation en France et en Chine



la création Pierrette Pan est un partenariat
Le Sillon / Co-existences

Pierrette est une adulte qui refuse de grandir. Bien qu’elle occupe un poste à responsabilités, elle passe son temps à fuir sa propre réalité. Son esprit s’évade dans un monde enfantin.

Pierrette est une multitude de trentenaires de notre époque. Son assistante, Marie Darling, est à l’opposé des préoccupations de l’héro?ne.

Contrairement à Pierrette, elle a su grandir mais se trouve prise entre l’éducation de sa fille et le besoin d’amour et de reconnaissance perpétuelle de la ministre. C’est à travers elle que celle-ci va parcourir le chemin qui la mènera à devenir une adulte. La société de consommation actuelle vise à infantiliser des adultes qui refusent de grandir et qui entretiennent une nostalgie tenace pour les jeux et objets publicitaires de leur enfance sans se soucier des conséquences que cela peut avoir sur les êtres. Certes nous devons garder notre ame d’enfant, mais cela n’est possible qu’en acceptant de ne plus en être un.

Grandir n’est pas, contrairement à ce qu’on nous vend, un glissement fatal mais au contraire un pas vers la sagesse.

Pierrette Pan est donc une pièce ludique et pédagogique ancrée totalement dans les maux de son époque. Les parents ne doivent pas être les enfants de leurs enfants

Christophe Meynet

         
Web site :
www.coexistences.net

 

Contact :
info@coexistences.net

中国联系方式:
wangly0410@gmail.com